Un PC dans une GT

 

        Tout a commencé par un démontage en règle d'une partie du tableau de bord.

 

        La face de la console d'origine ne permettant pas de placer un écran de 7" j'avais deux solutions. Soit faconner la face avant , soit en trouver une toute prète. J'ai trouvé mon bonheur aux USA avec une face de modèle RS 2.5 de 1999

        L'emplacement des commandes de chauffage n'ayant pas la même profondeur , il a fallu modifier le système de mise en place, puis déplacer les boutons juste en dessous.

 

        L'écran est arrivé de Honk Kong presque en même temps que la facade, j'ai donc pu commencer à adapter tout ca.

 

        Le peu de place disponible m'a obligé à couper le bas de l'écran au dessus des boutons de commande, mais du coup il a fallu trouver où les mettre  :(

 

 

        Même pas peur :)  Découpage du pcb pour le faire rentrer à la place du cendrier, le Defi control II lui, devra se trouver un autre logement.

        J'en profite pour fabriquer un petit boitier à partir des restes de l'écran.

    

 

        Enfin, l'épia, la M2-ATX et le disque dur de 40Go en 2.5" sont là, je vais pouvoir commencer les choses sérieuses :) . Le but du jeu est de faire rentrer tout ce petit monde dans la console centrale, derriere l'écran. Le soucis, c'est que le constructeur a déjà exploité le peu de place dispo pour laisser trainer pas mal de fils electriques :(

        Je commence par fabriquer un chassis en alu de 0.5mm sur lequel viendra se fixer, d'un côté, le disque dur et l'alim, de l'autre la carte mère.

   

 

        Première vérification de mise en place de tout ce beau monde dans la console.

 

 

        Aprés quelques ajustements (en fait plusieures heures) tout est bien à sa place . Il est temps de remettre la console centrale dans la GT, rebrancher les contrôles de chauffage et positionner le bloc commande à sa place.

        Une fois positionné on arriverait presque à  croire qu'il y a encore de la place de dispo :) . Reste donc à remettre le panneau avant de la console et à faire les tests. Le système d'exploitation et les logiciels de base ont déjà été installés sur un bureau pour être sûr du bon fonctionnement de l'ensemble.

        Premiers tests avec ITC demo, puis avec le WPSM (base OBDII)

 

 

        Grand merci aux participants de carmedia.org , grace à qui en un peu plus d'un mois de lecture ,  j'ai découvert ce qu'est un pc embarqué et pu réaliser mon projet. Et spéciale dèdicace a Twingoman, pour son aide online :)